La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Le Gal Yark Damehame promet démasquer les profanateurs de Corans et de Mosquées

454

Le ministre togolais de la sécurité et de la protection civile, le Gal Yark Damehane promet démasquer les profanateurs de corans et de mosquées ces derniers jours à Lomé et à Kara.

Sur RFI ce mardi 14 août, le général Yark Damehane, ministre en charge de la sécurité estime que l’incendie des mosquées constituent des étranges agissements au Togo. Une enquête est ouverte annonce-t-il.

Il affirme également que ces actes de vandalisme des lieux de cultes sont des cas isolés et que rien ne peut justifier ces faits car les musulmans et les autres confessions religieuses sont en paix au Togo.

« Il n’y a aucun malaise entre les musulmans et les autres confessions religieuses. Les Togolais ont toujours vécu dans une très bonne ambiance spirituelle où vous trouverez dans la même maison toutes les religions, les musulmans, les chrétiens et les animistes », a ajouté Yark Damehane.

Le ministre de la sécurité précise que ses éléments sont déjà sur l’affaire et que ces profanateurs seront poursuivis jusque dans leur dernier abandon afin qu’ils répondent de leurs actes.

Vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...