
Le Fonds des Nations Unies pour la Population veut à travers des sensibilisations et des formations redonner vie à ces jeunes qui veulent le changement de leur communauté et se battent pour rendre meilleure leurs communautés et mettre les jeunes au-devant des prises des décisions en ce qui concerne le développement de leur communauté.
A travers un événement parallèle organisé en l’honneur de ces jeunes, les premiers responsables de l’UNFPA ont donné la voix à ces jeunes porteur de projets, des leaders de groupes de jeunes et des activistes des ODD pour inciter et partager avec les jeunes les valeurs humanitaires pour aider nos communautés à se développer.
Plusieurs jeunes étudiants ont reçu des prix, des distinctions et des gadgets à l’effigie de l’UNFPA, signe de leur bravoure, de leur leadership et de leur engagement à implémenter le développement durable dans leur communauté.
Pour arriver à cette fin, des formations, des sensibilisations sont initiées à l’endroit des jeunes et des concours de leadership permettant aux jeunes de prendre de véritables engagements pour leur avenir et celui de leurs communautés respectives.
Il est à noter que l’UNFPA, depuis des années milite aux cotés des populations à travers de plusieurs actions aidant les populations à connaitre et à faire disparaître la pauvreté sur toutes ces formes.
