La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Reconduction imminente du premier ministre Selom Klassou

2 453

Qui sera le chef du prochain nouveau gouvernement togolais ? A cette question, beaucoup de réponses étayent l’opinion. Parmi elles, une retient l’attention. Celle de la reconduction de l’actuel premier ministre, Komi Selom Klassou.

Conformément aux lois qui régissent l’État togolais, le président de la république togolaise devra constituer un nouveau gouvernement pour son nouveau mandat, et ceci après que le premier ministre en exercice ait déposé sa démission.

Le président Faure Gnassingbé, après sa prise de fonction officielle le 03 mai 2020 pour son 4e mandat de 5 ans, devra passer à la nomination de son nouveau gouvernement. Logiquement Selom Klassou devra démissionner.

Ces prises de décisions sont imminentes plus de deux semaines après l’investiture. Qui en remplacement de Selom Klassou ? Il est quasi évident que le président Faure Gnassingbé applique la motion selon laquelle << On ne change pas l’équipe qui gagne >>.

En effet, l’actuel premier ministre Selom Klassou a à son actif deux nominations consécutives. Sans pour autant s’abattre sur le parcours de l’homme, Komi Selom Klassou a, à son crédit, de l’expérience et est aujourd’hui dépositaire de la vision de Faure Gnassingbé en termes de développement ( notamment avec le PND Togo) et de la riposte contre la Covid-19 au Togo.

Pour son nouveau mandat débuté le 03 mai 2020, et articulé autour de cinq (5) piliers, notamment la paix, la sécurité, la gouvernance concertée, la création de richesse, le renforcement du capital humain, Faure Gnassingbé a besoin de la constance et la progression.

Des acquis qui portent à croire à une imminente reconduction de Selom Klasou.

Vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...