Le Togo plus ouvert aux voyageurs africains selon la BAD

27

Le Togo est l’un des rares pays d’Afrique les plus ouvert aux voyageurs africains. C’est ce qu‘indique un rapport de la Banque Africaine de Développement (BAD) sur la libre circulation des personnes entre les Etats africains.

En plus du Togo, l’île Maurice, les Seychelles, le Mali, l’Ouganda, le Rwanda, la Guinée-Bissau, le Cap-Vert, la Mauritanie et  le Mozambique figurent sur la liste des pays les plus ouverts sur le continent Africain.

Les résultats de ce premier rapport sur l’Indice d’ouverture sur les visas en Afrique montrent que les populations africaines éprouvent d’énormes difficultés pour se déplacer sur le continent.

Les statistiques indiquent que les Africains ont besoin d’un visa pour se rendre dans 55 % des pays africains. Seul 25% des pays proposent la délivrance d’un visa à l’arrivée sur le territoire. A peine 20 % ne demandent pas de visas.

Notons que  75 % des vingt pays du continent les plus ouverts en matière de visas se situent en Afrique de l’Ouest ou en Afrique de l’Est.

 

Image: Illustration

Laisser un commentaire