La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Clap de fin pour la première édition du concours “Rire Award”

C’est devant un grand public acquis pour la cause que la grande soirée duRire Award a connu son épilogue ce samedi 27 août 3022.

Initié par la ” Troupe Denyigban” sous le parrainage de la conseillère municipale de la commune Golfe 1, Mme Sonia Mokpokpo DOSSEH, le “Rire award” dédié uniquement aux jeunes humoristes a fait d’heureux gagnants. Cette première édition a permis à huit candidats dispatchés en deux groupes de 4 de concourir dans deux thématiques différentes notamment l’assainissement et l’équité genre.

 

À travers ces thèmes, les candidats ont sensibilisé le public présent devant un jury composé de 3 membres. Au terme de 7 minutes de prestation chacun, le jury a dégagé trois premiers issus de chaque thème.

 

Pour “l’assainissement“, le premier prix est revenu à l’humoriste AFATCHAO Elom alias Papa Timony. Il est suivi d’AGBODJAN Merveil dit Agbélinépi et de DJANHOUNTAN Sétodji Joël dit Joël DG.

 

Du côté de “l’équité genre“, TANKO Akoété Pierre alias P. Dollars a été sacré lauréat, il est secondé par PAGNA Richard alias Pyramide et suivi de CARRENA Victoire Sabine alias Franc Suisse.

 

« Le concours “Rire Award” comme nous l’avons initié met en lumière les jeunes artistes humoristes du Togo. Vu leur prestation, ce soir, nous pensons qu’ils peuvent effectivement faire quelque chose et ceci doit passer nécessairement par ces genres d’événement. On se réjouit de cette première édition. Tout n’a pas été parfait, mais l’objectif assigné est plus ou moins atteint. C’est l’occasion de rendre un hommage mérité à notre marraine, Madame Sonia DOSSEH, conseillère municipale de la commune Golfe 1 qui a cru en nous. C’est le lieu aussi de remercier les quelques partenaires qui nous ont fait confiance pour cette première édition à savoir : l’ONG CAFE, Bill communication, Ets Bango et fils, Fan Milk… Nous espérons que d’autres partenaires vont s’ajouter pour les éditions à venir. En ce qui concerne la 2e édition, c’est pour bientôt », a laissé entendre, le président d’organisation, AGBEWOLE Kossivi Georges.

A la fin, les participants ont chacun reçu des attestations de participation. Ainsi, les premiers sont partis avec un trophée et une enveloppe. Les deuxièmes et troisièmes ont été encouragés par une enveloppe venant du comité d’organisation.

commentaires
Loading...