Mablé Agbodan, architecte d’intérieur à succès, spécialisée dans le design de luxe, et fondatrice du Club des Métiers d’Arts et d’Artisanat du Togo, est nominée pour les Delali Awards, dans la catégorie « Entrepreneuriat industriel ». Il en est de même pour son compatriote togolais, Ayité Ajavon, promoteur des bouillons de cuisine bio Africube, également nominé pour ces trophées.
Les Delali Awards, qui en sont à leur deuxième édition, récompensent l’entrepreneuriat et le leadership dans la diaspora africaine, en vue d’encourager plus d’africains et afrodescendants à faire le pari d’entreprendre.
Pour rappel la première édition, dont la cérémonie apothéose s’est tenue à Montréal l’année dernière, a mis en lumière diverses figures d’Afrique et de la diaspora, notamment les Camerounais Constant Nemale, PDG de la chaine de télévision Africa 24, et Serge Mouangue, célèbre designer. Ou encore la Canadienne d’origine haïtienne Michaëlle Jean, ancienne secrétaire générale de l’Organisation Internationale de la Francophonie.
Cette année, la cérémonie de remise des prix se tiendra le mercredi 2 Octobre 2019, à New York.