<< C’est avec une grande consternation que le PPI a appris dans la journée du 04 Mai 2020, l’assassinat du Lieutenant-Colonel Madjoulba Bitala, Chef-Corps du 1er Bataillon d’Intervention Rapide (BIR) >>, lit-on dans un communiqué du Parti du peuple et d’intégrité (PPI), rendu public ce 08 mai 2020.
<< Le PPI condamne avec la dernière énergie ce crime crapuleux et demande au Gouvernement, au Chef d’Etat-Major, au Procureur de la République, et à la Présidente de l’Assemblée Nationale de tout mettre en œuvre pour rechercher et retrouver les auteurs de ce crime afin que justice soit faite >>, responsabilise le PPI.
<< Le PPI s’inquiète du silence assourdissant affiché jusqu’à ce jour par le Gouvernement et la plus haute hiérarchie militaire de notre pays, faisant ainsi place aux spéculations >>, poursuit-il.
<< Le PPI demande au président de la République, chef suprême des armées de se prononcer sur la situation afin de rassurer nos compatriotes en armes sur leur sécurité. Aujourd’hui, le PPI et l’ensemble des Togolais s’inquiètent de la sécurité nationale qui est profondément touchée à cause de cet acte macabre dans les rangs des Forces armées togolaises >>, souhaite le Parti du peuple et d’intégrité.
<< Le PPI invite nos compatriotes en armes au calme et à un professionnalisme dans l’intérêt de la sécurité et de la stabilité nationale. Enfin, le PPI rappelle à tous les Togolais qu’aucun acte d’intimidation ou de barbarie ne va freiner notre désir ardent de nous libérer des jougs de la gouvernance moyenâgeuse fut-elle politique ou judiciaire, et de bâtir un état de droit et de justice pour tous >>, conseille le bureau national du PPI.
Le PPI, par la même occasion, a présente ses sincères condoléances à la famille éplorée et à toutes les Forces armées togolaises.