La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

La différence entre la peau masculine et féminine

57

Les hommes autant que les femmes ont presque les mêmes soucis : avoir une belle peau lisse et respirant la santé. Cependant, face aux petits bobos cutanés tels les acnés, les blessures et leurs cicatrisations, les cernes et les rides, la peau des hommes et des femmes n’ont pas les mêmes attitudes de défenses.

En effet, il existe bien de différences entre la peau d’un homme et celle d’une femme. La texture de la peau masculine, que ce soit celle du corps ou du visage, n’est pas la même que celle de la peau féminine. A cause de la testostérone, la peau des hommes est généralement 20 % plus épaisse, plus grasse, plus ferme et par conséquent ne vieillit pas forcément de la même façon que celle des femmes. Par ailleurs, les glandes sébacées et les pores des hommes sont plus nombreux que ceux des femmes.

Aussi, ces glandes sébacées et ces pores sont plus dilatés que ceux des femmes. Les hormones sexuelles sécrétées par la femme, œstrogènes en tête, en sont également pour quelque chose. Elles hydratent la peau de femme et la rendent plus douce, plus souple et plus lisse que la peau d’homme.

À l’âge adulte, la raison pour laquelle les hommes souffrent moins de peau sèche que les femmes est que la peau masculine est plus grasse et plus brillante que la peau féminine. En outre, le rasage régulier rend la peau des hommes plus stressée que celle des femmes. Ainsi, à la vieillesse, la peau masculine est beaucoup plus sujette à un relâchement cutané, au gonflement des yeux gonflés et aux cernés, lui donnant un air plus fatigué.

source: togotopinfos

- Advertisement -

- Advertisement -

commentaires
Loading...