La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Encore un braquage armé au grand marché de Lomé

888

Des individus armés ont braqué un commerçant mercredi à Lomé. L’infortuné venait de faire des opérations à l’agence Ecobank du Grand Marché de Lomé et se dirigeait vers l’aéroport de Lomé, probablement pour un voyage d’affaire. Mais arrivé à Amoutivé, sa voiture a été immobilisée par des individus armés. Et ces braqueurs ont emporté, selon plusieurs témoins, la bagatelle somme de 400 millions de Fcfa.

Les braquages se suivent et se ressemblent. Les auteurs utilisent presque le même mode opératoire et ont toujours une longueur d’avance sur les forces de l’ordre et de sécurité.

Mercredi, les bandits de grands chemins ont frappé un nouveau coup. Selon plusieurs témoins, un homme qui venait de faire des opérations à l’agence Ecobank du Grand Marché de Lomé et qui se dirigeait vers l’aéroport a été surpris par des individus armés qui ont tiré sur les pneus de son véhicule à hauteur du marché d’Amoutivé. Les braqueurs ont réussi à emporter ensuite sa mallette qui contiendrait, selon plusieurs témoins, 400 millions de Fcfa. 

La bonne nouvelle est qu’aucune perte en vie humaine n’est signalée. Mais les braqueurs n’ont pas été arrêtés. Ils ont réussi à s’évaporer dans la nature, comme depuis toujours, à la suite de leurs opérations au Togo.

Les autorités sécuritaires semblent démunis face au phénomène qui prend de l’ampleur. Mais les populations sont de plus en plus angoissées et ne savent plus à quel saint se vouer.

Mi-Novembre 2018, un braquage similaire s’était déroulé dans le quartier Bè. A l’époque, 13,5 millions Fcfa avaient été emportés par les braqueurs.

Nous y reviendrons avec les précisions du ministère de la sécurité et de la protection civile.

source: togobreakingnews

- Advertisement -

- Advertisement -

commentaires
Loading...