Le Salon International des Arts Cosmétiques s’installe à l’hôtel 2 février de Lomé

Date:

L’hôtel 2 Février de Lomé accueille, du 3 au 5 juillet prochain, la première édition du Salon International des Arts Cosmétiques (SIARCOS).

Cet événement de beauté, officiellement annoncé cette semaine par la promotrice Christiane Amouzou, vise à valoriser la cosmétique naturelle africaine, promouvoir les métiers africains de la beauté et encourager la consommation locale.

« Le Salon International des Arts Cosmétiques (SIARCOS) est un événement initié au Togo pour mettre en valeur les métiers et les produits cosmétiques issus de l’industrie de la beauté. L’objectif est de fédérer les acteurs et actrices du secteur pour promouvoir la cosmétique et la beauté africaines, et inciter les Africaines et Africains à consommer local », a précisé Mme Christiane Amouzou.

Présenté comme une initiative afro-togolaise, protégée par la Marque Panafricaine de Beauté VMB, cet événement international réunira des exposants issus de divers métiers de la beauté, aussi bien togolais qu’étrangers.

« Les exposants attendus à cette première édition que nous souhaitons organiser chaque année sont composés de cosmétologues, esthéticien·nes, pharmacien·nes, tradithérapeutes, dermatologues, laboratoires de produits de beauté, industries de la beauté, instituts de beauté, SPAs, écoles de beauté, formateurs, formulateurs, enseignants-chercheurs, coiffeuses et coiffeurs, fabricants de produits cosmétiques et parfumeurs », indique Mme Christiane Amouzou.

Au programme : des débats, des expositions-ventes de produits, des rencontres B2B et B2C, ainsi que des remises de prix d’excellence et de distinctions honorifiques.

Des conférences-débats seront également organisées autour de thématiques telles que : « Le rôle de l’État, des institutions et du secteur privé dans la valorisation de la cosmétique africaine » ou encore « Pourquoi et comment investir dans la cosmétique africaine ? »

Le comité d’organisation, qui promet aux participants une visibilité nationale et internationale, annonce aussi le lancement officiel du Guide du Cosméticien lors de ce rendez-vous unique.

Pour toute inscription ou information complémentaire :
📞 (228) 22 20 47 88 / (228) 93 74 31 54

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Municipales 2025 : l’UDS-Togo place sa campagne sous la protection de Dieu

L’Union des Démocrates Socialistes du Togo (UDS-Togo) a placé...

Systèmes agro-sylvo-pastoraux et halieutiques : les journalistes ouest-africains s’organisent en réseau

Le Réseau des Journalistes pour la Promotion des systèmes...

Togo : Paradigm Initiative et Media and Digital Institute en action pour moderniser les lois numériques

Paradigm Initiative, en partenariat avec le Media and Digital...

Sokodé : Gateri Mouhamed triomphe lors de la grande course hippique spéciale Tabaski

La grande course hippique organisée à l'occasion de la...