15.000 kits d’irrigation pour soutenir le secteur agricole

Date:

D’ici fin novembre 2020, l’État togolais s’emploie à octroyer au moins 15.000 kits aux agriculteurs sur toute l’étendue du territoire.

Ce projet trouve son cadre dans le rang des activités prévues pour soutenir la campagne agricole 2020-2021.
Celle ci vise à assurer aux ménages ruraux une sécurité alimentaire et nutritionnelle. Elle vise également à multiplier à terme leurs revenus habituels par deux au moins, faciliter l’accès à des kits d’intrants massifs et améliorer par ricochet leurs conditions de vie.

Les efforts de soutien qu’apporte l’État au secteur agricole, auront le mérite, selon les prévisions rapportées par Gapola, de porter les revenus des producteurs à près de 230 milliards de francs CFA.

« Au même moment, le pays atteindra une production de 225.000 tonnes pour le coton, près de 2 millions de tonnes pour le maïs, un peu plus de 332.508 tonnes de riz et près de 140 milles tonnes de soja. »

Le ministère de l’agriculture est celui qui fait le plus parler en ce moment de lui au Togo. Et ce n’est qu’en son honneur.

La Rédaction
La Rédactionhttp://elitedafrique.com
Nous délivrons chaque jour la meilleure de l'information du Togo et d'Afrique
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Togo Médias Awards 2025 : une édition axée sur la lutte contre les VBG officiellement lancée

Le Comité d'organisation des Togo Médias Awards a annoncé,...

Le SYNJIT dénonce l’interpellation d’un journaliste en plein exercice à Tsévié

Le Syndicat National des Journalistes Indépendants du Togo (SYNJIT)...

Municipales 2025 au Togo : la révision des listes électorales démarré

Le Togo se prépare activement pour les élections municipales...