Les Journalistes outillés sur les Axes du PND à Kara

Date:

Les populations de Kara ce mardi ont reçu l’équipe de la campagne de vulgarisation du programme national de développement (PND) lancé par le conseil national des patrons de presse (CONAPP).

Ceux-ci après Dapaong ont mis le cap sur la ville de Kara.  Ils ont informé les populations sur les nécessités d’adopter le PND pour un développement souhaité par le chef de l’Etat.   

Les journalistes suivant la formation sur le PND à kara
Les journalistes suivant la formation sur le PND à Kara

A travers cette campagne les journalistes des médias de Kara ont été outillés sur les trois axes que constitue le PND. Ce qui a permis aux journalistes d’être à même d’informer les populations de Kara sur l’importance de ce plan de développement initié par le chef de l’Etat. Ceux-ci dans leur émissions et débats vont informer et éduquer leurs populations en français comme en langue locale le contenu du PND et son mécanisme dans l’intérêt des populations.

Cette campagne n’est possible que grâce aux soutiens sans faille de la compagnie énergie électrique du Togo (CEET).

Le Plan national de développement (PND) lancé par le président Faure Gnassingbé sera mis en œuvre entre 2018 et 2022. Il s’articule en 3 axes, notamment les grands investissements en matière d’infrastructures logistiques et d’affaires, le développement industriel dans les secteurs créateurs de valeur ajoutée et significativement tournés vers l’exportation et le renforcement des capacités institutionnelles et humaines appropriées.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Togo : le sénateur Abass Kaboua dément les rumeurs annonçant son décès

Le sénateur togolais Abass Kaboua est bien en vie,...

Un Festival de Football des professionnels des médias annoncé pour le 2 mai prochain

Il est organisé à l'occasion de la Journée Mondiale...

Des étudiants togolais formés en Allemagne pour booster l’agriculture locale

Le projet BASIS (Boosting Agricultural Studies in Sub-Saharan Africa)...

Enseignement supérieur : le Togo et le Japon renforcent leur coopération scientifique

Le Togo et le Japon intensifient leur collaboration dans...