La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

La deuxième édition du Marché international de l’artisanat du Togo est ouverte

40

La deuxième édition du marché international de l’artisanat du Togo (MIATO) est inaugurée ce jeudi 24 mars 2022. C’est le Premier ministre, Victoire Tomegah-Dogbé qui a présidé la cérémonie d’ouverture dans la grande salle des palais des congrès de Lomé.

Pour la deuxième édition, plus de 150 000 visiteurs venus d’Afrique et dans le monde sont entendus à cet événement qui permet de booster l’artisanat au Togo.

” Les stands sont ouverts, il y aura des soirées que nous allons aussi organiser pour les attirer davantage, parce qu’il y a longtemps, que la jeunesse n’a plus vécu de pareilles circonstances. Nous avons compris que les artisans veulent travailler, veulent vendre” a déclaré ASSEDI Kossi Ikélé, président du comité d’organisation.

Pour le gouvernement, il est question de mettre en avant le savoir faire artisans et leur offrir une visibilité dans le monde.

“Cette option stratégique, de faire du secteur de l’artisanat un précieux canal de création de grande richesse au profit des acteurs et l’émergence économique de notre pays se révèle à travers les appuis multiformes apportés à ce secteur au cours de ce secteur à ses dernières années et qui sont traduits par des actions concrètes, tangibles au profit des artisans.” a indiqué le ministre HODIN.

Les activés qui ont démarré ce mercredi 23 mars 2022 prendront fin le 03 avril 2022. 192 stands ventilés, 60 stands climatisés, 40 pagodes sont disponibles à l’esplanade du palais des congrès de Lomé. Pendant 12 jours, les artisans togolais exposeront leurs savoirs faire au public pour une visibilité au National et à l’international.

Aujourd’hui, l’artisanat est un devenu un secteur essentiel pour le Togo. Sa contribution pour le PIB est de 18 %. Le thème de cette année est ” entreprise artisanale et compétitivité.”

commentaires
Loading...