La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

La JCI Togo a célébré sa rentrée solennelle

312

La Jeune Chambre Internationale (JCI) section Togo (JCI-Togo) a effectué, le samedi 19 janvier à Lomé, sa rentrée solennelle exercice 2019.

Placée sous le thème « Défions le statut quo », cette rentrée a été l’occasion de présenter aux autorités publiques et aux invités les nouveaux dirigeants et les projets de développement inscrits à l’agenda 2019 de l’institution. Le comité directeur national 2019 de la JCI Togo est présidé par M. Agbémo Kodjo Guédé pour une période d’un an.

Cette équipe a pour mission de veiller à la réalisation des projets dévolus aux dix (10) organisations locales membres de la JCI scindées en trois (3) zones A, B et C.

Les projets retenus sont contenus dans les objectifs de développement durable (ODD) numéros 3, 4 et 6. Ils portent notamment sur la santé, le bien-être individuel et collectif, l’éducation de qualité pour tous, la promotion de l’apprentissage, la garantie de l’accès de tous à l’eau et à l’assainissement et l’assurance de la gestion durable des ressources en eau. Ces projets concernent également la lutte contre les maladies non transmissibles comme le diabète, la protection de l’enfant, la sécurité routière et la promotion du leadership.

photo de famille des membres de la JCI à la rentrée solennelle de 2019

Le président national de la JCI-Togo a sollicité la collaboration de tous les membres pour satisfaire les besoins des populations. M. Guédé a dit misé sur la bonne volonté des pouvoirs publics pour atteindre les objectifs de son association.

La JCI est un réseau mondial de jeunes citoyens actifs présents dans près de 120 pays dans le monde. Elle s’est assignée pour mission d’offrir des opportunités de développement aux jeunes gens des deux sexes en leur donnant des moyens de création des changements positifs. Crée en 1987, la JCI Togo est affiliée à la JCI.

source: faapa

Vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...