Le Président de la République, SEM Faure Essozimna Gnassingbé procède ce mardi 26 février 2019, à la remise officielle des infrastructures marchandes et sanitaires aux populations des préfectures de Dankpen et de Doufelgou.
L’événement se tient à la faveur d’une cérémonie officielle effectuée à Guérin-Kouka, en marge du conseil des ministres de demain, délocalisé dans la région.
Il s’agit essentiellement d’un marché préfectoral et de pistes rurales réhabilitées, construits dans le cadre de la mise en œuvre du Programme d’Urgence de développement Communautaire.
Le nouveau marché financé par le Japon à hauteur de 470 millions FCFA a été construit par l’Anadeb en partenariat avec le Pnud. L’infrastructure est équipée de magasins et boutiques, d’abris et abattoirs, ainsi que des dispositifs sanitaires.
Les tronçons de pistes réhabilités, longs de 70 km, relient Alloun à Namon, Namon à Guérin-Kouka, Guérin-Kouka à Kidjaboum, et Kidjaboum à Katchamba. Le coût total des travaux est de 2,5 milliards FCFA.
Source: republiquetogolaise