Le Togo désormais observateur permanent de l’OEA

Date:

Le Togo poursuit sa démarche de diversification de ses partenariats diplomatiques à l’échelle internationale. Récemment, le pays a rejoint l’Organisation des États Américains (OEA) en tant qu’Observateur Permanent.

Cette intégration a été officialisée le 26 janvier à Washington DC (USA) lors d’une cérémonie au cours de laquelle l’ambassadeur du Togo, Frédéric Edem Hegbe, a remis ses lettres de créance au Secrétaire général de l’institution, Luis Almagro.

Au terme de cette cérémonie, l’ambassadeur a saisi l’occasion pour présenter les ambitions du Togo, en accord avec sa feuille de route et ses potentialités. Un accent particulier a été mis sur l’engagement du pays dans les domaines de la paix, de la sécurité et de la lutte contre le terrorisme, aligné sur les objectifs de l’Organisation.

Il est à noter que l’OEA, créée en 1948, est une organisation intergouvernementale regroupant la plupart des gouvernements des États d’Amérique. Elle met en œuvre des programmes visant à réduire la pauvreté, à améliorer l’éducation, à renforcer la santé publique, à promouvoir le commerce et l’investissement, ainsi qu’à résoudre les conflits. Pour le Togo, cette adhésion représente une nouvelle plateforme propice à l’exploration de nouvelles opportunités de coopération.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

CAF vs New World TV : Patrick Motsepe face à des accusations de conflit d’intérêts

La bataille qui oppose la Confédération Africaine de Football...

Lancement officiel du 5ᵉ Recensement National de l’Agriculture au Togo

Le 5ᵉ Recensement National de l’Agriculture (RNA) se déroulera...

TOGOCOM change d’identité

C'est officiel! TOGOCOM devient Yas TOGO. TOGOCOM, le leader...