La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Les aléas climatiques en Afrique au centre de la rencontre au Ghana

517

Le gouvernements, le secteur privé et autres entités d’Afrique se réuniront dans la capitale ghanéenne à partir d’aujourd’hui autour des problématiques liées aux changements climatiques en Afrique.

La manifestation s’inscrit en droite ligne des négociations internationales sur le climat de la COP24, qui ont abouti à l’adoption du programme dénommé « Programme de travail de l’Accord de Paris ». La semaine africaine du climat, apprend-on, est le premier événement de taille, en 2019, axé sur la promotion des lignes directrices de ce programme, dans le cadre de la mise en œuvre concrète de l’Accord de Paris.

Elle est la première de trois manifestations climatiques régionales annuelles prévues cette année et, devrait être suivie de la Semaine du climat de l’Amérique latine et des Caraïbes ainsi que de la Semaine du climat de l’Asie.

En dehors de la BOAD, les partenaires clés de l’événement sont, entre autres, le Groupe Banque mondiale, la BAD, le Climate Technology Center and Network (CTCN), le Programme des Nations Unies pour l’Environnement, le PNUD et l’ONU Changements climatiques.

Dans une courte vidéo qui circule sur les réseaux sociaux, des représentants de l’ONU Changements climatiques et de CTCN ont annoncé leur présence effective dans la capitale ghanéenne.

Source: togofirst

commentaires
Loading...