La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

L’hydraulique villageoise reste une priorité

319

Le Président du Fonds international pour le développement agricole (FIDA) Gilbert Houngbo a échangé mardi dernier avec le président Faure Gnassingbé autour les perspectives de coopération entre le Togo et son institution.

A l’issue des discussions le Président du FIDA a fait part du désir du gouvernement togolais de faire de l’hydraulique villageoise une priorité enfin de faciliter l’irrigation dont a besoin les agriculteurs dans le développement de leur activité.

« Le chef de l’Etat a beaucoup insisté sur les questions de l’hydraulique villageoise et puis ce que nous appelons la petite irrigation. Vous savez, l’investissement dans l’irrigation c’est de gros investissement, des moyens financiers assez importants, mais en attendant, il y a de plus en plus de système qui permettent d’avoir ce qu’on appelle la petite irrigation » a laissé entendre M. Houngbo.

Le fonds international de développement  agricole est une agence spécialisée des nations unies qui a pour mission l’élimination de la pauvreté rurale dans les pays en développement.

Au Togo, le fonds développe plusieurs initiative dont le projet national de promotion de l’entrepreneuriat rural (PNPER) pour près de 11milliards de FCFA.

commentaires
Loading...