La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Soutien de la SFI à la stratégie d’électrification du Togo

366

La Société Financière Internationale (SFI) a annoncé son soutien à la stratégie nationale d’électrification du Togo initié par le gouvernement. Une stratégie qui  se base sur le développement de l’énergie renouvelable hors-réseau.

Selon Ronke-Amoni Ogunsulire, représentante de SFI pour le Togo « la vision du Togo pour ce qui est de l’accès universel à l’énergie est une première en Afrique, notamment parce qu’elle intègre des solutions hors-réseau et s’appuie sur le secteur privé ».

« Elle permet au gouvernement de créer des marchés en identifiant les zones à fort potentiel pour l’installation de mini-réseaux et de kits solaires, et en créant un environnement qui attirera sur le marché togolais des opérateurs de premier ordre en matière de fourniture d’accès à l’énergie », a-t-elle ajouté.

La SFI souhaite lancer un appel d’offres pour l’installation de 60 mini-réseaux solaires avant la fin de 2020. Plus de 10 000 foyers seront connectés à cette énergie et seront enregistrer sous forme de partenariat-public-privé.

commentaires
Loading...