Déterminé plus que jamais et à l’occasion de son anniversaire, l’homme politique, le président du parti Nouvelle Vision, Dr Kodjovi Thon a fait parler son cœur.
C’était ce 1er mars. L’anniversaire a été pour “moi l’une des nombreuses occasions que le Créateur me donne de lui exprimer ma reconnaissance. J’ai alors saisi l’opportunité pour partager la bénédiction qu’Il m’a donnée avec d’autres” a annoncé le président national de Nouvelle Vision.
En effet, il relève que dans la journée de son anniversaire, une délégation a été dépêchée pour le représenter dans la préfecture de Blitta, plus précisément à Agbandji, pour aller apporter son soutien à la communauté agricole.
“J’ai déboursé une enveloppe de 2 millions de francs CFA dans le but de financer 4 coopératives agricoles notamment 2 dans la préfecture de Blitta, 1 dans la préfecture de Tandjouare et 1 dans la préfecture de Vo, chacune bénéficiant donc d’une enveloppe de 500.000 francs CFA. L’action se définit dans le cadre de la phase pilote du Programme d’aide aux coopératives agricoles” a-t-il précisé.
Ces gestes du jeune leader selon lui, est une manière non seulement de fêter autrement et de manière « productive » son anniversaire, mais aussi de contribuer à la lutte contre l’urgence sociale dans notre pays.
Il a travers ces gestes très louables, témoigné toute sa gratitude à l’équipe et à tous les acteurs et a prié que le Très Haut bénisse ce projet afin que les résultats escomptés soient atteints.