La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Vers la validation d’un document du PPTD

319

Un atelier national de validation de finalisation et de validaion du document du Programme Pays de Promotion du Travail Décent (PPTD) initié par le ministère de la Fonction Publique du Travail et de la Réforme Administrative avec l’appui du Bureau International du Travail (BIT) s’est ouvert ce mardi 11 septembre à Lomé. 

Les experts réunis auront durant trois jours à élaborer un programme couvrant la période 2018-2021 après soumission du document projet du PPTD au mécanisme d’assurance qualité avec un accent particulier sur trois points dont la promotion de l’emploi décent pour les jeunes, les femmes, les migrants et les personnes handicapées, le renforcement et l’extension de la protection sociale et la promotion des normes du travail par le dialogue social. 

Selon le Secrétaire général du ministère de la Fonction Publique, du Travail et de la Réforme Administrative, Assih Atissim ces axes « prioritaires s’inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre du Plan national de développement (PND) et des Objectifs du Développement Durable (ODD) ». 

De fait la réalisation de ces axes va permettre de donner plus de visibilité à l’action des pouvoirs publics, d’harmoniser les interventions de tous les acteurs et de faciliter la mobilisation des contributions des organisations nationales et internationales qui appuient les efforts des structures opérationnelles dans ce domaine.

Pour rappel, le Programme Pays de Promotion du Travail Décent a été initié depuis 2010 au Togo avec l’appui de l’Organisation Internationale du Travail (OIT).

Vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...