La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Covid 19: MTN surprend avec son don important de Vaccins

36

MTN, le premier réseau mobile d’Afrique, a annoncé un don de 25 millions de dollars US pour soutenir le programme de vaccination COVID-19 de l’Union africaine. Par cet acte de générosité exceptionnelle, le groupe de téléphonie mobile, MTN vient de s’illustrer.

Le site www.techeconomy.ng annonce que ce don intervient « dans le cadre d’un partenariat public/privé unique. Ce don permettra d’obtenir jusqu’à sept millions de doses du vaccin COVID-19 pour les travailleurs de la santé du continent, ce qui contribuera à l’initiative de vaccination des Centres africains de contrôle et de prévention des maladies (Africa CDC).

Ce don qui n’est pas le premier du groupe MTN pour la lutte contre la pandémie due au coronavirus et dans bien d’autres cadres, constitue une nouvelle preuve de l’importance des partenariats public privé dans la résolution des problèmes auxquels le continent est confronté.

Il est à souhaiter que d’autres géants d’Afrique emboîtent le pas au groupe sud-africain, notamment dans le cadre de la campagne de vaccination contre la Covid 19 où le défi est encore grand pour une population africaine estimée à 1,3 milliards d’habitants.

commentaires
Loading...