Le FMI se félicite de la privatisation bancaire au Togo

Date:

Le Togo, après avoir obtenu la promesse de l’engagement du Fonds Monétaire International en faveur du PND, vient de recueillir le satisfecit de l’institution par rapport à sa politique de désengagement du secteur financier, illustré par le programme de privatisation de la BTCI et de l’UTB.

C’était à la faveur d’une rencontre qui s’est tenue hier à Washington entre le ministre de l’économie et des finances, Sani Yaya, et le DG-Adjoint du Fonds, Mitsuhiro Furusawa.

Le n°2 du FMI s’est déclaré encouragé par la volonté du gouvernement de mener à bien ce programme qui, selon l’institution monétaire, « contribuera à assurer la viabilité à long terme de ces banques et évitera de peser sur les finances publiques ». Une fusion avait été évoquée dans un premier temps.

Les échanges entre les deux personnalités ont également porté sur l’assainissement des finances publiques, l’exécution des programmes en cours et le Plan National de développement. Mitsuhiro Furusawa a salué l’action des autorités togolaises pour la bonne conduite du programme et la réussite des différentes revues.

source: republiquetogolaise

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Rentrée scolaire 2025-2026 : plus de 100 000 filles dotées de kits scolaires grâce au projet SWEDD+ Togo

La campagne nationale de distribution de kits scolaires aux...

L’Afrik De Demain : 20 jeunes leaders africains sélectionnés pour l’édition 2025

La cinquième édition du programme L’Afrik De Demain promet...

Sun King se réinvente et lance la campagne « Switch to More! » à travers un nouveau logo

Sun King, leader mondial des solutions solaires hors réseau,...