La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

La Chambre de Commerce et d’industrie du Togo va être dotée d’organes modernes

50

Le Conseil des ministres de ce mercredi 8 décembre 2021 a examiné et adopté l’avant-projet de loi réaménageant la loi nº 2007-006 du 10 janvier 2007 portant création de la chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT).

Elaboré suivant les standards régionaux et internationaux et dans le but de mettre en place une institution consulaire moderne et dynamique, cet avant projet de loi s’inscrit dans le cadre de la poursuite des réformes règlementaires et institutionnelles menées par notre pays, en vue d’atteindre ses objectifs de modernisation et de renforcement de ses structures.

La réforme du cadre de la CCIT vise à la doter d’organes forts permettant au secteur privé de jouer davantage son rôle de moteur de la croissance. Elle vise en outre à permettre aux élus consulaires de mieux collaborer pour mener des actions en synergie, de disposer d’une chambre consulaire inclusive et dynamique en vue de mieux défendre les intérêts du secteur privé pour le développement socio-économique du Togo.

commentaires
Loading...