Une nouvelle ère s’ouvre pour les agents immobiliers du Togo et toutes les parties prenantes de la Fédération Togolaise de l’Immobilier (FTI). Ceux-ci auront désormais accès à une couverture d’assurance de La Citoyenne Vie, l’assureur inclusif. Une convention de partenariat a été signée dans ce sens ce matin, par la FTI et la Citoyenne Vie.
À travers cette convention, La Citoyenne Vie va couvrir les risques liés à la vie humaine et aux activités des membres de la Fédération Togolaise de l’Immobilier avec des produits et services de prévoyance (décès, invalidité, accidents, études…), d’épargne-santé, de capitalisation et de pension.
Cette convention de partenariat exclusif entre la FTI et La Citoyenne Vie qui opère dans l’inclusion assurantielle permettra également de former les membres de la fédération pour que ceux-ci puissent profiter du partenariat et que les risques liés à leurs différentes activités soient couverts.
“Comme dans toute profession, il y a des risques et celui de l’immobilier ne fait pas exception. Il y a des risques liés à la vie humaine, des risques liés aux biens matériels et des risques liés à la gestion du patrimoine. La Citoyenne Vie vient pour appuyer la FTI et les accompagner dans la couverture de ces risques” a indiqué Dr Frank KLUTSE, Président Directeur Général de La Citoyenne Vie.

“Cette convention répond à un besoin exprimé depuis très longtemps dans la vie et dans le quotidien des agents immobiliers qui depuis toujours ont travaillé dans l’informel. Aujourd’hui, nous entrons dans la réglementation et dans la professionnalisation du métier. Et il est important que suite à cette professionnalisation que les agents puissent se sentir épanouis avec leur famille” a relevé le président de la FTI Dr Alexandre de SOUZA. « La Citoyenne Vie nous a proposé quelque chose d’équilibré qui répond bien à notre besoin » a-t-il expliqué.
Il faut noter que La Citoyenne Vie a obtenu son agrément CIMA (Conférence Interafricaine des Marchés d’Assurance) en juillet 2019 et l’agrément de son ministère de tutelle en septembre 2019. Ces activités ont effectivement démarré au premier trimestre de l’année 2020.
Elle est la première société de micro assurance vie opérant dans l’inclusion assurantielle au Togo. Son objectif est de proposer des solutions d’assurance adaptées à des couches de la population exclues des solutions d’assurance classiques. « Aujourd’hui, nous avons des produits véritablement adaptés aux réalités de nos populations » a assuré le PDG de La Citoyenne Vie.

