La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Le service “Post transfert” de l’UPU bientôt disponible

633

Ce 26 juillet, l’Union panafricaine des potes (UPAP) va procéder au lancement officiel du service collectif “post transfert”. Un réseau qui réunit toutes les postes des pays membres de l’union postale universelle (UPU).

Le “poste transfert” est un nouveau service de transfert d’argent international par poste rapide, efficace, sécurisé et à moindre coût aux populations d’Afrique.

L’UPU par ce service entend bâtir “la confiance et la reconnaissance mondiales des services postaux de paiement électronique, particulièrement parmi les travailleurs migrants recherchant des services de transfert de fonds fiables et peu onéreux pour envoyer de l’argent à leurs familles dans leurs pays d’origine”.

L’UPU estime que le “PosTransfer” est une marque commerciale enregistrée notamment dans 109 pays et constitue une étape dans le développement du réseau postal mondial de paiement électronique.

Il faut noter qu’en  adhérant au service  PosTransfer, chaque poste prend l’engagement de se conformer aux normes de qualité de service approuvées, et donc de réaliser les transferts d’argent dans les délais convenus.

Elite d’Afrique et Ecofin 

Vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...