L’exportation des produits forestiers de sciages interdite au Togo

Date:

Le président de la République, Faure Gnassingbé, interdit l’exportation des produits forestiers de sciages sous forme brute ou semi-brute.

C’est ce qui précise le décret N° 2021-054/ PR portant interdiction de l’exportation des produits forestiers de sciages sous forme brute ou semi-brute.

 

En effet, la signature de ce décret intervient suite au rapport du ministre de l’environnement et des ressources forestières, du ministre de l’Économie et des finances et du ministre du Commerce, de l’industrie et de la consommation locale.

« Sont abrogées toutes les dispositions antérieures contraires au présent décret notamment, les dispositions du décret n° 2011-142/PR du 08 septembre 2011 réglementant l’importation, « exportation, la réexportation et le transit des produits forestiers ligneux, en ce qui concerne l’exportation » renseigne le décret dont la signature est faite en date du 12 mai par le président de la République.

Le ministre de l’environnement et des ressources forestières, le ministre de l’Économie et des finances, le ministre du commerce, de l’industrie et de la consommation locale sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’exécution du présent décret.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Quand la solidarité fait battre les cœurs : Refuge pour Enfants-Togo redonne le sourire aux enfants en période de fêtes

À l’occasion des fêtes de fin d’année, l’Association Refuge...

L’IFDC engagé pour des sols sains pour un avenir résilient

À l’occasion de la Journée mondiale des sols, Le...

Les députés valident une réforme sur le Gazoduc de l’Afrique de l’Ouest

L’Assemblée nationale togolaise a adopté à l’unanimité, ce mardi...