La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Rome candidat à l’exposition universelle 2030 et sollicite l’expertise togolaise

L’Italie est candidate à l’exposition universelle 2030. C’est pourquoi Mario Giro, l’Envoyé Spécial du gouvernement italien est chez le président togolais pour solliciter l’expertise togolaise.

Il faut dire que le Togo est membre du Bureau international des expositions (BIE), une organisation internationale née de la volonté des États membres de s’engager dans la mission économique, politique et culturelle de ces événements pour leur renommée internationale, leur force d’innovation et leur capacité d’attraction des investissements directs étrangers.

Le Togo participe régulièrement aux expositions universelles pour vendre ses atouts et opportunités d’investissement, ainsi que les avancées majeures réalisées dans les différents secteurs novateurs.

A l’occasion de l’Exposition Universelle 2030, la candidature de Rome a été présentée ce mercredi à Faure Gnassingbé par Mario Giro, l’Envoyé Spécial du gouvernement italien.

« Nous avons discuté avec Son Excellence Monsieur le président de la République, de la candidature de Rome pour l’’Exposition Universelle 2030. Le Togo est un pays important avec lequel l’Italie entretient des relations suivies depuis longtemps. Nous voulons une exposition universelle différente où chaque pays présente son propre pavillon afin de relever les différents défis de notre temps » a déclaré l’Envoyé Spécial du gouvernement italien.

L’émissaire italien à Lomé, a évoqué également avec le chef de l’Etat, le partenariat entre l’Italie et le Togo, notamment dans le secteur du commerce et des affaires.

commentaires
Loading...