Operator Payment System, une filiale de l’OMOA officiellement lancée au Togo
La filiale digitale « Operator Payment System » de OMOA a été officiellement lancée ce jeudi 12 mai 2022 à Lomé dont son rôle majeur est la sécurisation des paiements en Afrique. Il est le leader des systèmes de paiement sécurisés en Afrique et par ce lancement, la société entend apporter aux populations togolaises des solutions plus efficaces et efficientes dans les domaines de la digitalisation, de l’inclusion financière et bancaire et de l’innovation technologique.
Ainsi la société OMOA se donne pour mission de favoriser une croissance économique inclusive, comme partenaire stratégique de ses clients, en permettant aux entreprises et à leurs clients de réaliser toutes leurs transactions monétiques en toute sécurité sur tous les supports partout en Afrique.
Selon Saidou Gueye, directeur commercial de la société OMOA « Aujourd’hui, les cartes sont faites à Lomé. Une banque togolaise ou microfinance qui veut donner des cartes à ses clients peut faire la demande et le lendemain, elle est servie. Ce sont des cartes utilisables sur le territoire national et dans l’espace UEMOA. Nous invitons toutes les institutions financières à nous approcher pour un bon accompagnement afin de rendre de bons services aux clients ».
Au lancement des activités de cette société, le ministre de la promotion de l’investissement, Rose Kayi Mvedor, représentant le premier ministre, mentionne que le choix du Togo par la société OMOA pour lancer sa filiale n’est pas un hasard, car « Le Togo est considéré comme un hub digital et la porte d’entrée de l’Afrique de l’ouest. Toutes les actions que le gouvernement mène pour mettre en place un cadre de facilitation des affaires ont été des éléments déterminants dans le choix de la société à s’y installer. Nous avons donc l’opportunité d’avoir un opérateur qui va apporter des solutions efficaces aussi bien aux banques, aux institutions de microfinance, aux structures de télécommunication et à d’autres acteurs pour pouvoir offrir des solutions de paiement digital et contribuer efficacement à l’inclusion des populations ».
Elle a par ailleurs invité tous les opérateurs de services financiers, les banques, les structures de microfinance et autres à pouvoir profiter de ce partenaire de référence.
La société OMOA, implantée en Afrique depuis plus 20 ans, est spécialisée dans l’installation et la maintenance des Guichets automatiques de banque (GAB), l’intégration des solutions logicielles, la délivrance de services de digitalisation des moyens de paiement et de transactions monétiques ainsi que la personnalisation de cartes. Elle a ses filiales dans 11 pays de l’Afrique de l’ouest et au Luxembourg.
