Bénin: Pénurie de poche de sang, 04 décès engendrés

Date:

L’unité de pédiatrie du centre hospitalier universitaire départemental du Borgou (CHUD-Borgou) est en difficulté depuis quelques jours. Il s’agit d’une pénurie de poche de sang qui aurait causé le décès  de 04 personnes . On dénombre également 15 cas en état critique.

Selon le chef service de la pédiatrie, les 68 poches de sang reçues récemment par son unité n’ont pas suffit à faire face à la demande sans cesse croissante en cette période pluvieuse. Au niveau de l’antenne départementale de la transfusion sanguine du Borgou le même problème de pénurie se pose. Selon Delphin Aïdewou qui était au micro de Deeman Fm, la demande est trop forte par rapport à la quantité disponible. Il fallait donc fait une répartition modérée.

Face à cette situation critique, une campagne de sensibilisation est lancée à l’endroit des populations pour le don de sang. Certaines confessions religieuses se sont aussi engagées pour convaincre leurs fidèles de la nécessité de faire le don de sang en cette période très critique.

Source: Beninwebtv

La Rédaction
La Rédactionhttp://elitedafrique.com
Nous délivrons chaque jour la meilleure de l'information du Togo et d'Afrique
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

L’UCAO-UUT a célébré ses diplômés et lance le jubilé des 20 ans de l’institution

L'Université Catholique de l'Afrique de l'Ouest – Unité Universitaire...

FESMA 2026 : les exposants formés pour maximiser leurs retombées commerciales

La 5ᵉ édition du Festival La Marmite (FESMA) est...

FESMA 2026 : une rencontre de préparation pour aider les exposants à optimiser leur participation

La cinquième édition du Festival La Marmite (FESMA) sera...

Vacances 2026 : l’Institut des Métiers du Digital ouvre un camp dédié à l’IA

L'Institut des Métiers du Digital (IMD-MDI) lance un AI...