Naufrage de Barça : Suarez et Sergio s’expliquent

Date:

1, 2, 3 et 4 buts à zéro pour Liverpool. C’est sur ce score que les Reds ont naufragé les Blaugranas de l’Espagne. Cette humiliante défaite à Anfield, en demi-finale retour de Ligue des Champions peut être expliquée de façon différente. C’est le cas de Sergio Busquets et Luiz Suarez.

Pour  Sergio Busquets, les Reds ont fait un bon jeu pour être meilleurs que FC Barcelone.

« Ils ont été meilleurs que nous. Ils ont démarré pied au plancher. Leur pression nous a fait beaucoup de mal et quand ils ont marqué le premier but, l’étai s’est resserré. Il faut demander pardon aux supporters parce qu’après ce qu’il s’est passé à Rome, ça recommence. C’est très difficile d’être éliminé après le résultat du match allé. Dans ce genre de match, si vous n’êtes pas présent sur les deuxièmes ballons et si vous ne profitez des occasions que vous avez pour marquer, ils prennent le dessus. Surtout avec cette ambiance de folie. Ça va vous faire mal pendant un certain temps et on ne va pas l’oublier de sitôt. Mais ce n’est pas encore le moment de parler des critiques parce qu’on a déjà suffisamment mal. Il ne faut pointer du doigt personne », a-t-il déclaré en zone mixte.

Suarez très tourmenté

Très touché, Luis Suarez a lui aussi vécu une soirée très difficile. Entre une élimination, un match sans rien avoir à se mettre sous la dent et un accueil nourri en sifflets de la part des supporters des Reds, l’ancien joueur de la Mersey a pris un sacré coup au foie a rapporté footmercato. 

« Oui, je suis très touché. Nous n’avons aucune excuse. Nous ne nous sommes pas comportés comme une équipe sur le terrain. Il n’y a pas eu l’attitude nécessaire pour remporter le match. Il faut demander pardon à tout le monde. Mais on ne doit pas pointer du doigt le coach. C’est nous, les joueurs, qui étions sur le terrain. Si ses choix ont été bons à l’aller, ils l’étaient tout autant au retour. Il n’y a rien à reprocher à l’entraîneur », a-t-il indiqué en zone mixte.

Un mea culpa après lequel l’Uruguayen s’attend à vivre des jours agités. Car Suarez le sait, la presse espagnole va demander des comptes.

« Ce qu’on ne doit pas accepter, c’est qu’on puisse nous marquer deux buts en deux minutes. Nous sommes prêts pour les critiques. Nous sommes des hommes et il faut l’accepter. Nous savons qu’elles vont être très dures, mais ça fait partie du métier. » 

Quant au Lionel Messi, le capitaine, il n’a même pas accepté s’arrêter devant les médias pour s’expliquer.

Dieudonné AMOUZOUVI
Dieudonné AMOUZOUVIhttp://elitedafrique.com
Journaliste. A rejoint Elite d'Afrique en 2017. S’intéresse essentiellement aux mutations sociales et politiques des sociétés africaines modernes. Passionné par les nouvelles technologies.
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Parcours d’un artiste entre traditions, spiritualité et modernité

Né à Tsévié, dans la préfecture de Zio, SATSIMA...

Trois médias togolais certifiés par la Journalism Trust Initiative : un tournant pour la presse responsable

Trois médias togolais, Eco & Finances, Économie & Développement...