La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Elections législatives 2018 : la HAAC satisfaite de la couverture médiatique

169

La Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC)  dans un rapport rendu public ce mardi se dit satisfaite de la couverture médiatique des élections législatives de décembre 2018.

« Aucun incident notable n’a été signalé dans le processus de couverture médiatique. La  HAAC n’a été saisi d’aucune plainte pour non-respect des dispositions prises ni de plainte pour des menaces sur des journalistes », a déclaré Pitalounani Télou, président de la HAAC.

Fier de ce climat qui avait régné lors de ces élections, le Président demande une fois encore aux professionnels des médias de s’inscrire toujours dans cette logique afin qu’on puisse garder un climat de paix dans le pays.

« Cela traduit le sens de responsabilité des professionnels des médias » s’est-il réjoui tout en souhaitant que le même climat s’instaure pour les élections locales prévues cette année et la présidentielle de 2020.

Pour l’obtention de ces résultats, il faut dire que la HAAC n’a pas baissé les bras. Elle a multiplié des rencontres avec des organisations des professionnels des médias notamment CONAPP, UJIT(…). Elle a également travaillé avec la cour constitutionnelle, la CENI et la FOSE 2018.  

commentaires
Loading...