La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Christian Trimua sera t-il à la hauteur de la tâche?

709

Le Togo dispose désormais d’un ministère des Droits de l’homme de plein droit. Dans le précédent gouvernement, il s’agissait d’un simple secrétariat d’Etat. Signe que le gouvernement prend au sérieux ces questions.

Christian Trimua, avocat, conseiller à la présidence, hérite de ce portefeuille. Il est bien décidé à promouvoir les droits de l’homme et les libertés en donnant tous les moyens nécessaires aux institutions et en développant la coopération avec les autres ministères.

“Ce ne sont pas les hommes qui garantissent les droits, dans notre pays, ce sont les institutions et ce sont ces institutions qu’il faut conforter. La partition existe et mon rôle sera de la mettre en musique.” a indiqué le nouveau ministre mercredi.

Je mesure, bien évidemment, les difficultés qu’il peut y avoir sur la route. Dire que tout sera facile est présomptueux. Je sais qu’il peut y avoir des problèmes, mais ma détermination est totale.

Rappelons qu’à cause de certains de ces propos, le ministre Trimua est contesté par une partie de l’opinion qui pense qu’il ne sera pas à la hauteur de la tache.

Source: RepublicofTogo

Vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...