La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Autriche – Togo : les parlements renforcent leur coopération

Les parlementaires du groupe d’amitié Autriche-Afrique subsaharienne sont à Lomé depuis ce lundi 29 novembre pour une visite de courtoisie au cours de laquelle ils ont eu à parler de coopération avec les députés togolais.

Les parlements togolais et autrichiens veulent conserver leurs excellentes relations d’amitié et de coopération entretenues depuis quelques années. Ce lundi, une délégation de parlementaires du groupe d’amitié Autriche-Afrique subsaharienne conduite par son président Axel Kassegger, a été reçue par la Présidente de l’Assemblée nationale.

Les échanges entre les deux parlementaires ont porté sur le renforcement de la coopération parlementaire entre l’Autriche et le Togo. Les élus du peuple ont évoqué “la possibilité de coopération en matière de sécurité”.

METOCOB 4

“Je lui ai raconté une petite anecdote que j’ai rencontré un compatriote autrichien hier qui m’a dit qu’il habite au Togo pendant 30 ans déjà et je lui ai posé la question de savoir pourquoi le choix du Togo. Il m’a répondu en disant que le Togo a un héritage en matière de sécurité et de sûreté et donc les habitants du Togo sont très accueillants et très aimables”, a relaté Dr. Axel Kassegger.

Cette rencontre entre les parlementaires togolais et ceux du groupe d’amitié Autriche-Afrique subsaharienne, ont donc permis de jeter un regard prometteur sur une collaboration dans le domaine de sécurité et de sûreté. Il est à noter que le Togo est représenté au sein du groupe d’amitié Autriche-Afrique subsaharienne par six députés : les honorables Molgah Abougnima, Adjaratou Abdoulaye, Yawo Dotse Afetse, Nabaguédjoa Banlepo, Yempabe Bonsa et Salahaddine Issa-Touré.

 

Rappelons que la présidente de l’Assemblée nationale togolaise, avait participé en septembre dernier à la 5ème conférence des Présidents de parlements dans la capitale autrichienne. Yawa Djigbodi Tsègan avait, à cette occasion, fait sensation lors d’un panel axé sur le thème « l’ouverture, la transparence et l’accessibilité des parlements face au défi sécuritaire : comment trouver le bon équilibre ».

commentaires
Loading...