La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Dégla Essenouwa, le nouveau DG de la CEET sera t-il à la hauteur de la tâche ?

120

La Compagnie Energie Electrique du Togo (CEET) dispose d’un nouveau Directeur Général du nom de Dégla Essenouwa. Lui qui a officiellement remplacé Laré santiégou depuis le 18 novembre dernier, semble peiner à insuffler un vent nouveau à la société qui est au centre de vives critiques de la population en raison des coupures de courant intempestives.

La société en charge de la production et de la commercialisation de l’énergie électrique au Togo ne force ni le respect et l’admiration depuis quelques jours. La CEET a renoué avec les délestages inopportuns suscitant le courroux des Togolais qui pleurent l’endommagement de leurs appareils électroménagers et le blocus de leurs activités génératrices de revenus.

Dans cette situation déconcertante, les regards sont déjà tournés vers le nouveau directeur de la société, Dégla Essenouwa. Cela ne sert à rien de faire remarquer que cette guéguerre entre la CEET dont il est le nouveau leader et les citoyens togolais, ne marque pas bien sa prise de fonction.

Laré Santiégou, son predecessor, n’a fait qu’un an et quelques mois à la tête de la CEET. Il avait entre autres pour mission de poursuivre la politique d’amélioration continue des services et des prestations de la Compagnie. C’est l’absence d’évolution qui l’a poussé à la porte de sortie. Et le nouveau directeur Dégla Essenouwa est désormais celui qui doit porter ce fardeau. Cependant, l’entrée en scène de ce “Messi” est tristement remarquée en raison des mauvaises habitudes avec lesquelles sa compagnie a renoué.

Par ailleurs, le nouveau directeur avait intégré la société comme un simple agent doté d’un Master en Télécoms et Réseaux. Il a rapidement gravi les échelons grâce à son travail. Du poste d’agent, il est passé au Service Statistiques et Suivi des Performances de la CEET. Il a été Chef Service Exploitation de la société . Dans la foulée, il a aussi assumé les fonctions de chef département distribution de l’énergie électrique avant d’être promu Directeur de la Distribution et des Mouvements d’Energie (DDME).

Dégla Essenouwa avait également le tablier de Conseiller technique du Directeur général depuis juillet 2020 jusqu’à sa nomination jeudi 18 novembre 2021. Un long parcours à travers l’administration de la société fournisseuse de l’électricité qui fait pourtant de lui l’homme de la situation.

commentaires
Loading...