La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

François Hollande rencontre les chefs d’Etat africains à Abuja

348

La France veut venir en aide aux pays africains qui sont depuis quelques mois, sous menaces terroristes.
En témoigne la rencontre de haut niveau qui va se tenir la semaine prochaine à Abuja au Nigéria entre les chefs d’Etat africains et le président français François Hollande.
L’objectif  de cette rencontre est de trouver les voies et moyens pour faire face aux menaces terroristes qui pèsent aussi bien sur les pays africains qu’européens.
L’information a été donnée par le Secrétaire d’Etat français au développement et à la francophonie André Vallini à la sorti d’audience avec le chef d’ l’Etat Faure Gnassingbé. 
« Nous devons serrer le coude entre pays africains et européens pour faire face à la menace terroriste. Nous devons être plus vigilants que jamais face au terrorisme qui nous menace tous », a exhorté  André Vallini.
Le Togo sera représentée à cette rencontre par le président de la République Faure Essozimna Gnassingbé.
Il est à rappeler qu’il y a quelques semaines le service de renseignement ghanéen  a  envoyé un document aux autorités togolais pour les informer qu’après le Burkina, la Côte d’Ivoire et le Mali, le Togo et son voisin le Ghana sont les prochaines cibles des menaces terroristes.

commentaires
Loading...