La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Africa RDV innove avec une application mobile

306

Désormais les lecteurs du site d’information panafricaine Afrivcardv vont avoir des notifications des articles sur leurs téléphones portables (Androïde et Smartphone).
Il suffit de télécharger sur Google Playstore, l’application mobile Africardv conçue et développée par un jeune togolais.
Selon le directeur de publication d’Africardv, Sylvio Combey, l’objectif  de cette application mobile intégrée à leur plateforme d’information est  de rendre plus facile l’accès au site et aux articles à ses lecteurs.
« Aujourd’hui, avec tous les problèmes que nous avons en matière de couverture d’internet au Togo, avec cette application légère, les gens pourront accéder au site de façon rapide et partager facilement les informations », a expliqué  M. Combetey.
A en croire ce dernier, en dehors de cette application mobile, la direction d’Africardv va lancer dans les mois à venir, Africardv TV .
« Ce n’est pas une télévision physique comme les autres mais ce sont des reportages vidéo qui seront accessibles sur le portail d’information. Déjà nous avons sur notre site, des rubriques comme Africa Challenge, pour mettre en exergue les défis auxquels l’Afrique est confrontée;  Africa lead, pour montrer à la jeunesse qu’il y a des Africains qui peuvent servir d’exemple; Africa tech, pour les innovations technologiques en Afrique et  Mama Africa, pour ressortir les femmes qui émergent sur le continent noir», a rappelé Sylvio Combey.
Il faut dire qu’Africardv il y a de cela quatre (4) ans et couvre plus de dix (10) pays d’Afrique.

commentaires
Loading...