La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Vers la fin du gaspillage des deniers publics ?

536

image

Le gouvernement togolais veut être plus regardant dans la gestion des finances publiques, des biens matériels et fournitures de travails que l’Etat met à la disposition institutions publics.
A cet effet, il a été adopté en conseil des ministres tenu ce mercredi 04mai 2016 au palais de la République à Lomé, un décret portant règlement général sur la comptabilité matières appartenant à l’Etat togolais.
Selon  le ministre de la communication, des Sports et de la Formation Civique, Guy Madjé Lorenzo, porte parole du gouvernement,  ce décret vise à assurer une bonne gestion des finances publiques et à réglementer la gestion des matériels et fournitures de toute nature de l’Etat et des organismes publics.
«Ce décret fixe les procédures et situe la responsabilité des ordonnateurs, des gestionnaires de crédits, des ordonnateurs secondaires, des comptables-matières et des magasiniers et participe à la volonté du gouvernement de lutter contre la mauvaise gestion des biens acquis par les entités publiques », a laissé entendre Guy Madjé Lorenzo.
A en croire le ministre, désormais les matériels et fournitures acquis par des entités publics ne seront plus utilisé à des fins autres que celles qui leurs sont assignées.
Il faut dire qu’il est souvent reproché aux entités étatiques d’utiliser les matériels publics comme les voitures de l’état et autres matériels en dehors des heures de services.

commentaires
Loading...