J1 des manifestations : le gouvernement dresse le bilan et appelle au calme  

Date:

Le gouvernement, dans un communiqué lu au journal de 20h, sur la télévision nationale, a fait le bilan du premier jour de manifestations organisées par la coalition de 14 partis de l’opposition.

A travers ce communiqué, le gouvernement a qualifié la situation qui a prévalu dans certaines villes comme Lomé,  Kpalimé, Anié et Sokodé d’«  électrique » avant de préciser que « toutes tentative de manifestations et d’attroupement des militants et sympathisants de l’opposition  ont été très rapidement dispersés par les forces de sécurité ».

Le gouvernement dans son communiqué a relevé des cas de violence ayant occasionnées des dégâts matériels.

« Les tentatives de manifestation ont été émaillées de certaines scènes de violence qui ont occasionné des dégâts matériels sur des véhicules de certaines personnalités à savoir, le ministre de l’urbanisme, Fiatuwo Sessénou et M. Jean-Pierre Fabre » précise le communiqué.

Selon le même communiqué, quarante (40) personnes ont été interpellés, dont 20 à Lomé et 20 à Kpalimé dont 19 personnes ont été libérées à Kpalimé en début l’après-midi de ce mercredi.

Par ailleurs, le gouvernement a félicité les forces de sécurité pour le professionnalisme dont elles ont fait preuve avant de rappeler aux différents  acteurs politiques au calme et à se conformer aux prescriptions prises par les autorités administratives, conformément aux  dispositions  et réglementaires en vigueur au Togo.

 

Dieudonné AMOUZOUVI
Dieudonné AMOUZOUVIhttp://elitedafrique.com
Journaliste. A rejoint Elite d'Afrique en 2017. S’intéresse essentiellement aux mutations sociales et politiques des sociétés africaines modernes. Passionné par les nouvelles technologies.
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

CAF vs New World TV : Patrick Motsepe face à des accusations de conflit d’intérêts

La bataille qui oppose la Confédération Africaine de Football...

Lancement officiel du 5ᵉ Recensement National de l’Agriculture au Togo

Le 5ᵉ Recensement National de l’Agriculture (RNA) se déroulera...

TOGOCOM change d’identité

C'est officiel! TOGOCOM devient Yas TOGO. TOGOCOM, le leader...