La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Me Agboyibo: “Nul ne doit être contraint à l’impossible et l’inacceptable”

597

Dans une interview accordée au confrère La Manchette, parution N°64 du 29 mai 2019, Me Agboyibo du Comité d’Action pour le Renouveau (CAR) vante le mérite de sa nouvelle coalition dite « rénovée ».

 A en croire l’ancien Premier ministre, la nouvelle “Coalition rénovée” est bien ficelée et ne court aucun risque de subir le triste sort de la C14.

“Les partis membres de la coalition rénovée se sont entendus sur deux garanties contre le mal auquel plusieurs coalitions de l’opposition avaient été confrontées. La première, c’est la transparence des intentions. La seconde consiste à faire en sorte que tout en accordant la place qu’il faut aux concessions mutuelles au sein du groupe, les partis membres doivent éviter les décisions de nature à les soumettre à des épreuves de conscience”, a déclaré Me Yawovi Agboyibo.

Et de poursuivre : “Nul ne doit être contraint à l’impossible et l’inacceptable. C’est ce genre d’épreuve qui ont été dans le passé source de manquement au respect de la parole donnée”.Revenant sur les réformes faites le 8 mai dernier à l’Assemblée nationale, le président du CAR trouve que le mode de scrutin à 2 tours est un acquis important. Toutefois, il regrette que la nouvelle constitution n’a nullement infléchi le verrouillage des institutions (comme la Cour des compte et la Cour constitutionnelle) chargées de réguler la gouvernance tant nationale que locale

source: Icilome.com

commentaires
Loading...