La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Présidentielle au Congo : l’opposition perd le candidat Guy-Brice Parfait Kolélas

13

L’opposant congolais Guy-Brice Parfait Kolélas, opposant au candidat sortant Denis Sassou Nguesso à la présidentielle de dimanche 21 mars 2021, n’assistera pas aux résultats de ses efforts. Ce dernier est décédé après le scrutin, des suites de Covid-19 à l’âge de 60 ans.

Guy-Brice Parfait Kolélas n’a pas pu dans la nuit de dimanche à lundi, résister au Covid-19. Selon les propos de son directeur de campagne, Christian Cyr Rodrigue Mayanda, il était décédé dans l’avion médicalisé, lors de son évacuation sanitaire en France.
Ce dernier a cependant, rassuré les partisans du défunt qu’: « On va continuer à compter les bulletins. Il était en tête dans un certain nombre de localités ». Et les appel à un rassemblement, ce lundi à 11h00 (10h00 GMT).

En réalité, l’opposant avait été testé positif au Covid-19 dans l’après-midi du vendredi dernier. Ce qui ne lui a donc pas permis d’animer son dernier meeting à Brazzaville.

Une situation que la présidence, d’après la déclaration de Denis Sassou Nguesso, le dimanche après son vote Ouenzé, avait prise en charge pour son évacuation. A-t-on appris de “jeune afrique”.

Cette situation n’a pas été considérée par Kolélas comme un obstacle pour sa vision. Il avait publié une vidéo dans laquelle il affirmait: « Mes chers compatriotes, je me bats contre la mort, mais cependant, je vous demande de vous lever. Allez voter pour le changement… Levez-vous comme un seul homme. Faites-moi plaisir. Je me bats sur mon lit de mort. Vous aussi, battez-vous, pour votre changement. Il en va de l’avenir de vos enfants », avait-il déclaré avant de remettre son masque.

commentaires
Loading...