La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

A la morgue du CHU SO deux agents suspendus pour complicité

18

Les deux agents complices de service d’extraction de fœtus sur Ornella Laine, défunte en transit au service de la morgue du CHU-SO, sont temporairement exclus de leur fonction à la morgue du Centre Hospitalier Sylvanus Olympio (CHU SO), rapporte “gapola”.

 

Une décision sans merci du directeur général du CHU, le Médécin Lieutenant-Colonel Agbobli Yawo Apélété. Selon les faits relatés par le confrère, les deux sieurs sont chargées de la réception et du dépôt des corps au CHU SO. Les deux ont perçu le 08 octobre 2021 de dame Wilson Reine une somme de 50.000 FCFA chacun pour l’extraction du fœtus de la défunte Laine Ornella, et la formalisation du corps en transit dans ledit centre.

Selon Médécin Agbobli, ces prestations n’ont fait l’objet d’aucun paiement régulier enregistré dans les registres physiques prévus à cet effet au CHU SO, ni dans le système informatisé de la morgue.

Et pour avoir violé les règles et procédures du service et après leurs explications, les deux fauteurs écopent d’une sanction temporaire d’exclusion de trois (3) mois.

Selon le Directeur général du CHU SO cette « exclusion temporaire de fonction d’une durée de trois (3) mois, le remboursement de la somme indûment perçue de cinquante mille ainsi qu’un retard d’avancement de deux (2) échelons sont infligés aux sieurs Anala Abongo et Kouaké Adjé. Les deux agents ont fait preuve d’inconscience professionnelle notoire et de manquement caractérisé aux règles et procédures en vigueur au service de la morgue du CHU SO, en percevant indûment 50.000 FCFA auprès de Madame Wilson Reine, pour l’extraction du fœtus de la défunte Laine Ornella et la formolisation du corps en transit de cette dernière dans ledit service ».

Le confrère note qu’en cas de récidive de faute professionnelle, ils seront purement et simplement licenciés.

commentaires
Loading...