La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

ANADEB/ FoDA Plateau : le jeune Tchelou Abibou se lance dans le commerce de poule grâce aux aptitudes reçu du FoDA

58

Après quelques mois de la fin du projet THIMO et FoDA dans la région des plateaux, le jeune Tchelou Abibou n’est pas resté les bras croisés pour attendre les financements, il se lance dans le commerce de poule. Un  secteur qu’il explore bien et croit profitable. 

 Passionné du domaine, Abibou a démarré son activité avec 10 poules , « aujourd’hui je vis ma passion, et je pense avec tout ce que j’ai, je pourrais satisfaire mes clients surtout avec les fêtes qui s’approchent » déclare-t-il

 « Après la formation, je me suis lancé dans la commercialisation des poules. J’achète et je revends ».confirme-t-il

Tchelou Abibou

Pour lui, c cette  formation révère d’une grande importance,   elle lui a permis de comprendre beaucoup de chose , surtout  comment se prendre pour entreprendre et savoir comment économiser.

« La formation m’a beaucoup aidé dans mes activités, t, j’ai connu comment économiser mon argent. Pour le moment, nous n’avons pas encore reçu d’aide mais je m’en sort déjà bien  » a-t-il confié à l’agence de presse Elite d’Afrique.

Pour lui, c’est une formation que beaucoup de jeunes doivent suivre pour acquérir des connaissances et développer leurs activités.

Notons que dans la région des plateaux, le FoDA s’est déroulé dans 11 villages qui sont les tous derniers restant des 41 bénéficiaires du projet. Des jeunes, 70 au total par village de 11 ayant travaillé sur les THIMO ont bénéficié de la formation directement dans les villages. 

À l’issue de cette formation (FODA), chacun des jeunes bénéficiaires du projet EJV parviendra à faire ressortir une idée de projet en fonction de ses Forces, Faiblesses, Opportunités et Menaces (FFOM). C’est grâce à l’idée de projet retenu par chacun qu’il sera plus tard accompagné dans la rédaction de son Plan d’affaires (PA ). 

Elle permettra par conséquent aux différents jeunes participants aux modules de FoDA, de démarrer chacun à son niveau, jusqu’à la fin de la mission, une Activité génératrice de revenu (AGR). 

Le projet d’opportunités d’Emploi pour les jeunes vulnérables (EJV), initié par le Gouvernement togolais est financé par la Banque mondiale à hauteur de 09 milliards de francs CFA et pour objectif de fournir des opportunités de génération de revenus aux jeunes pauvres et vulnérables ciblés du Togo.

commentaires
Loading...