Ne pouvant pas tenir son habituelle course à pied dénommé « Ecojogging« , à l’occasion de la célébration de la Journée Mondiale d’Ecojogging le 27 juin, l’association internationale Ecojogging lance un autre concept toujours pour lutter contre la pollution.
Il s’agit de « Beat Mask Pollution », qui est un appel à la communauté des Ecojoggers et à tous les amis de la mère nature à effectuer une campagne citoyenne.
Cette campagne vise, selon le fondateur du mouvement mondial Ecojogging, Felix Tagba « lutter contre la pollution de notre environnement et à contribuer à la réduction des masques jetables qui peuvent faire jusqu’à 400 ans dans la nature avant de se dégrader »
Pour participer à cette campagne citoyenne, il vous suffit simplement de faire 2 actions simples :
- Faire une vidéo d’une (1) minute avec votre smartphone. Dans la vidéo, il vous faut sensibiliser la planète sur les conséquences néfastes des masques jetables pour l’environnement ;
- Publier la vidéo sur les réseaux sociaux suivi des hashtags #BeatMaskPollution & #JMEcojogging.
Par cette campagne citoyenne, le président, son équipe et les Ecojoggers pensent sauver le monde des déchets liés au Covid-19 car « Ensemble rendons le monde meilleur » ont-ils soutenu.