La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Les nouvelles dispositions à suivre dès la réouverture des classes

313

En prélude à la réouverture des classes prévue pour le 08 Juin prochain, les autorités en charge de l’éducation s’active pour assurer une bonne reprise et dans des conditions optimales. Ainsi, le ministre des Enseignements primaire et secondaire a rendu public un communiqué faisant fi des nouvelles mesures à adopter pour la reprise effective des cours.

À en croire le communiqué signé par le Ministre Affo Atcha-Dedji, «Tous les chefs d’établissements sont tenus en collaboration avec les enseignants, de mettre en place les conditions nécessaires pour une bonne reprise des activités pédagogiques des élèves en classe d’examen(nettoyage des lieux, prise de dispositions pour avoir au plus quinze (15) élèves par classe, réorganisation des emplois du temps, etc…).»

La réouverture des salles de classes intervient dans un contexte où, à ce jour, le Togo compte au total 445 cas confirmés dont 230 cas guéris, 202 cas actifs et 13 décès.

Le gouvernement a décidé de la fermeture des établissements le 20 Mars dernier alors que le Togo comptait au total 15 cas confirmés.

commentaires
Loading...