La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

CAPLO se mobilise pour sauver nos plages

477

Ils étaient des milliers de jeunes issus des associations de la société civile, du privé et du public, regroupés au sein du Club des Amis des Plages et des Océans(CAPLO) qui ont joint l’acte à la parole en mettant de côté leurs activités quotidiennes pour rendre propre la plage de Lomé, une action citoyenne qui se veut être pérenne pour la sauvegarde de nos côtes marines.

Pour l’organisateur, M.Bemah Gado, cette action rentre dans le cadre de l’organisation de la prochaine conférence mondiale sur les Océans en Octobre prochain en Malte. «Nous avons voulu faire une manifestation au niveau de notre pays pour encore rappeler  à nos populations, ce qu’il faut faire pour que nos plages et les zones côtières puissent garder leur propreté” a t’il indiqué.

« Il faut que les jeunes unissent leur forces en ce qui concerne la chose citoyenne, ce qui permettra d’arriver à résoudre les problèmes de nos sociétés », a soutenu David Gilmour, l’Ambassadeur des États-Unis, présent à l’événement. « Les problèmes de l’environnement sont très compliqués et demandent une approche conjointe » a  t’il laissé attendre.

La santé est une chose chère et qui est un privilège à sauvegarder et il est nécessaire que les actions soient unifiées. Voilà pourquoi M.Gado en appelle à toutes les bonnes volontés. « Nous appelons vraiment l’ensemble des organisations de la société civile à nous rejoindre dans ce club, pour qu’on puisse mener de grandes actions continuelles pour préserver cet environnement marin et côtiers pour le bien de nous tous”. Un appel entendu par  l’Union Européenne représentée par  Vincent VIRE, chargé d’affaires à la délégation de l’union Européenne.

Cette action de CAPLO rentre dans la droite ligne de l’atteinte des objectifs de développement durable(ODD), surtout l’objectif 14 qui est consacré aux océans. « Il est donc nécessaire que chacun arrive à mettre sa contribution citoyenne pour que la protection de l’environnement soit une réussite parfaite. » a indiqué l’organisateur.

Vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...