Couvre-feu: Nakpa Polo de la CNDH prône le respect des droits de l’homme

Date:

La Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH) suit de près le déroulement du couvre-feu décrété par le gouvernement dans le but de contenir la propagation de la pandémie du Coronavirus en ces périodes des fêtes de fin d’année.

Ainsi Mme Napka Polo, la présidente de la CNDH pour se faire invite le gouvernement à veiller au respect des Droits de l’Homme et signaler les éventuels cas de bavures en cette période exceptionnelle.

La CNDH pour l’occasion s’être mieux réorganisée et a déployé des équipes sur le terrain pour surveiller la mise en œuvre de cette mesure de couvre-feu.

« La sous-commission promotion et protection des droits de l’Homme de la Commission assure la coordination des activités de l’observatoire. Les antennes régionales de la CNDH sont aussi mises à contribution. Elles doivent recenser et transmettre sans délai, à l’observatoire les cas de violation des droits de l’Homme collectés durant cette période d’exception », indique l’institution.

Pour rappel, le couvre-feu instauré depuis le 20 décembre 2020 se déroule de 22 heures à 5 heures dans le Grand Lomé. Il a lieu les 24, 25, 31 décembre 2020 et le 1er janvier 2021 et ira de 23 heures à 5 heures du matin.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Vers la validation de l’étude de répartition spatiale des infrastructures socio-économiques dans le Grand Lomé

L’étude de géolocalisation et d’analyse de la répartition spatiale...

Rentrée scolaire 2025-2026 : plus de 100 000 filles dotées de kits scolaires grâce au projet SWEDD+ Togo

La campagne nationale de distribution de kits scolaires aux...

L’Afrik De Demain : 20 jeunes leaders africains sélectionnés pour l’édition 2025

La cinquième édition du programme L’Afrik De Demain promet...

Sun King se réinvente et lance la campagne « Switch to More! » à travers un nouveau logo

Sun King, leader mondial des solutions solaires hors réseau,...