La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Ecojogging : l’opération « Mon Togo sans déchets plastiques » lancée à Mandouri

« Mon Togo sans déchets plastiques », est l’opération qu’à lancée ce samedi 09 avril 2022, le ministre du Développement à la base, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, Myriam Dossou-d’Almeida.

Au lancement, la ministre a été représentée par la DG de l’ANADEB, Mazalo Katanga et le Directeur de la jeunesse et de l’emploi des jeunes Telata Anala.

 

Il s’agit d’une séance d’Ecojogging dans les localités de Mandouri, Koundjouaré dans la commune Kpendjal 1 et Borgou dans la commune Kpendjal 2.

L’opération « Mon Togo sans déchets plastiques », selon le confrère de nouveau reporter, s’inscrit dans une dynamique de développement durable en lien avec la feuille de route du gouvernement 2020-2025.

Elle vise à sensibiliser les populations aux valeurs civiques et de promotion de cohésion sociale à travers des opérations de salubrité publique et d’assainissement de la préfecture, associant la pratique sportive au ramassage des déchets plastiques.

L’opération consiste à sensibiliser les populations sur les valeurs civiques et la cohésion sociale ; mobiliser les jeunes et les femmes pour des actions de salubrité à travers le sport (Eco jogging); maintenir le cadre de vie et l’environnement salubres en les débarrassant des sachets plastiques ; sensibiliser les jeunes et femmes participants à l’opération sur le vivre ensemble, et le développement de comportements éco-citoyens au sein des populations.

Le lancement a réuni environ 900 jeunes (hommes et femmes) à cette opération de salubrité publique qui permet également d’instaurer un système de tri et de collecte des déchets plastiques dans les communes avec l’appui de Africa Global Recycling (AGR) et l’Usine de transformation des déchets en richesse (UTRADER), spécialisées dans la revalorisation des déchets plastiques et partenaire du projet.

La ministre Myriam Dossou-d’Almeida, a au cours de l’opération relevé que « Cette action dans le Kpendjal constitue la phase pilote d’un projet qui va s’étendre à toutes les régions du pays ».

commentaires
Loading...