La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Bilan à mi-parcours de l’entrepreneuriat au cours primaire

349

L’ONG la colombe a organisé ce jeudi 22 novembre, un séminaire d’information avec ses partenaires et les responsables des bénéficiaires du Projet Initiation de la culture entrepreneuriale à l’Ecole primaire (PICEEP) au Togo.

Placée sous le thème « Entrepreneuriat à l’école primaire au Togo-Enjeux et perspectives : quelles contribution des acteurs » ? Cette rencontre permet aux acteurs d’informer les participants des activités déjà menées, les effets attendus, les résultats à court, moyen et long terme dudit projet. Et de mener des réflexions pouvant permettre la promotion de la culture entrepreneuriale et redynamiser l’esprit d’entreprise chez les jeunes et adultes et motiver l’esprit d’entreprendre chez  les enfants

Au cours de l’atelier, trois thématiques ont été évoquées notamment les généralités sur l’entrepreneuriat, l’entrepreneuriat à l’école primaire-enjeux et perspectives, et l’expérience de l’ONG la Colombe sur  l’entrepreneuriat à l’école primaire.

De fait, le gouvernement togolais s’est engagé à accompagner des initiatives de ce genre, pour la promotion de l’éducation de qualité. Ainsi, plusieurs réformes de formation ont été réalisées et d’autres en cours.

Le Projet Initiation de la culture entrepreneuriale à l’Ecole primaire a été initié en 2016. Il est exécuté dans quatre écoles primaires de Lomé, notamment l’EPP Lankouvi, école Elite la Providence, école la bonne semence et l’EPP Copegan.

commentaires
Loading...