La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Enseignement supérieur : pas de cours et d’examens en présentiel pour le moment

409

La volonté des autorités éducatives togolaises de ne pas blanchir l’année scolaire en raison de la Covid-19 est affirmée. Mais cette volonté souffre de quelques limites.

En effet, depuis le 20 mars, certains établissements d’enseignement supérieur ont repris les cours en présentiel, malgré la décision du gouvernement de fermer les établissements d’enseignement supérieur suite à la déclaration des premiers cas d’infection.

Dans une note circulaire, plus tôt cette semaine, le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche, Prof. Koffi Akpagana a tenu à faire une mise au point.

Si les élèves des classes d’examen des niveaux primaire, secondaire et de l’insertion professionnelle ont repris les cours depuis le 15 juin dernier, rien n’a encore été décidé pour les universités.

Aussi, poursuit la circulaire, « (…) des échanges et concertations sont en cours avec les différents acteurs en vue de sauver l’année académique » avant de conclure « (…) En attendant toute évolution positive de la situation sanitaire de notre pays, la suspension des cours et des examens en présentiel reste de vigueur».

Vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...